AccueilDécouverte et tourismeTour de France 2015Vendredi 24 juillet et Samedi 25 (...)

Vendredi 24 juillet et Samedi 25 juillet

Spectacle gratuit à Valfréjus Etape Modane Valfrejus - Alpe d’Huez

le 24 juillet :

Une soirée exceptionnelle organisée par l’office de tourisme en partenariat avec la Commune de Modane sur la Place du Thabor à Valfréjus (de 21h à 1h environ), très tendance , avec des artistes de renom dans le milieu du clubbing comme Benoit S , disc-jockey des "Etoiles du Sport" de La Plagne ou des "Winter X Games" de Tignes, Tristan Sax, saxophoniste qui se produit du "Nikki Beach à St Tropez" aux « Caves" de Courchevel, ou encore à "La Folie Douce" de Val d’Isère, mais aussi l’artiste Vince M percussionniste officiel de Antoine Clamaran que l’on trouve de Miami à Ibiza, Moscou, St Tropez, et que l’on peut entendre pour des shows exceptionnels sur NRJRéitérant le parcours qui avait obtenu le record absolu d’audimat depuis que le Tour existe, à la veille des Champs le Tour choisit Modane Valfréjus pour son ultime départ en montagne, engageant ainsi un podium en suspens et de vrais enjeux jusqu’au dernier jour ! Des navettes gratuites au départ de la salle des fêtes de Modane dès 18h sur inscription à l’Office de Tourisme Tél 04 79 05 33 83

Le 25 juillet :

Depuis quelques mois les rumeurs allaient bon train concernant le parcours du Tour de France. La Maurienne sentait qu’il allait se passer quelque chose et qu’on risquait d’avoir « du vent dans les mollets » en 2015. Chacun allait de son pronostic sur les cols : « et s’ils repassaient l’Iseran, et s’ils arrivaient d’Italie par le Mont Cenis ??? Et pourquoi pas un passage sur un col moins connu comme le Chaussy ?.... Quoiqu’il en soit « ils » ne pouvaient pas éviter nos montagnes…. On les attendait au tournant, et sur chaque « bosse », et un Tour de France sans épreuves alpines c’est un peu comme une tartiflette sans reblochon : ça ne se fait pas !!!!

Alors on se prenait à rêver : officiellement la ville n’était pas candidate mais déjà en 2011 la demande était venue des organisateurs et s’était concrétisée par un Modane l’Alpe D’Huez qui garde un record d’audience avec 6 millions de téléspectateurs (et un pic à 7,7 millions lors de l’arrivée !) Mais ce n’est pas ce qui intéressait le Mauriennais, et encore moins le Modanais. En grands « chauvins » que nous sommes il fallait juste espérer qu’ils viennent s’affronter à nos « Géants » : nos cols mythiques, jouant des coudes et des épaules dans les sommets tellement les grappes de gens se resserrent ne laissant la place qu’à celui qui la mérite … Bref, il fallait que le combat final ait lieu sur nos terres, juste avant le « défilé » sur les Champs Elysées.

Alors le compte à rebours était lancé et ce 22 octobre avait suffisamment fait durer le plaisir ! Enfin le grand écran s’allume et le parcours commence, sillonnant les routes et éclairant les villes traversées : solidement agrippé aux accoudoirs du canapé, on retient son souffle comme quand on a coché les 5 bons numéros et qu’on attend le complémentaire ! Bingooooooooo on l’aaaa : le samedi 25 Juillet 2015 !! « Modane-l’Alpe d’Huez : le Retour de la vengeance du Maillot à Pois ! »

C’est bon, cette fois on peut enfiler la tenue « du plus Grand Domaine cyclable du Monde » et visser sa casquette Cochonou sur la tête, le Graal du cycliste est ici, chez nous ! A la veille de l’arrivée sur les Champs on sait que tout pourra encore se jouer et que les « dérailleurs » auront intérêt à tenir le choc ! Et oui messieurs : nos paysages se vivent en « s’arrachant les tripes » ou ne se vivent pas !

Welcome in Savoie, vous ne nous oublierez pas !

Olivia ZDRILIC

 Haut de page

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais