RESTEZ INFORMÉS

AccueilRestez informésActualitésRendez-vous Ciné

Rendez-vous Ciné

Publié le 6 octobre 2021

Les rendez-vous d’octobre au Cinéma L’Embellie Fourneaux et Cinéma La Ramasse – VAL-CENIS LANSLEBOURG

Le Cinéma italien à l’honneur : Du mercredi 13 au dimanche 17 octobre

Dans les cinémas l’Embellie & la Ramasse

Mercredi 13 octobre à 20H30 – Cinéma l’Embellie

IL VARCO historique, guerre, documentaire, Sorti le 1er septembre 2021

En 1941, un soldat italien part pour le front russe. L’armée fasciste est alliée avec les allemands et la victoire semble promise. Contrairement à ses jeunes compagnons enthousiastes le soldat, qui a déjà connu les conflits armés d’Afrique, redoute ce voyage. Le train chemine vers l’Ukraine et l’hiver arrive en même temps que grandit l’inquiétude. Le désir le plus fort n’est plus celui de la victoire mais d’un lit bien chaud, d’un repas et du retour au foyer. Frappées par les vents, les steppes semblent être habitées par des fantômes et le soldat nous emporte avec lui dans sa nostalgie.

Jeudi 14 octobre à 20H30 – Cinéma l’Embellie

PARFUM DE FEMME, comédie, drame, Sorti en 1975

Il y a sept ans, Fausto a perdu sa main gauche et ses yeux dans un accident. Il recrute Ciccio, un jeune ordonnance, pour l’accompagner pendant une semaine jusqu’à Gênes. Fausto y retrouve Sara qui depuis l’adolescence se consume d’amour et d’adoration pour lui qui la rudoie, la repousse et l’humilie sans cesse.

Vendredi 15 octobre à 20H45 – Cinéma la Ramasse

MICHEL-ANGE, biopic, historique, drame, Sorti en 2020

Michel Ange à travers les moments d’angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté.

Samedi 16 octobre à 20H30 – Cinéma l’Embellie

TRE PIANI en Avant-Première, Sortie prévue en novembre 2021

Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…

Dimanche 17 octobre à 20H30 – Cinéma l’Embellie

JE VOULAIS ME CACHER, drame, biopic, Sorti en juillet 2021

Expulsé par l’institution suisse qui s’occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre sa volonté. Sans attache, vivant dans un grand dénuement, il s’accroche à sa raison de vivre, la peinture qu’il pratique en autodidacte. Peu à peu du public à la critique son "art" va bousculer l’académisme. Le destin incroyable et vrai d’Antonio Ligabue, l’un des maîtres de la peinture naïve aux côtés de Rousseau et Séraphine de Senlis.

Contact cinéma

cinema chez cchmv.fr / 07 48 10 10 41

Restez informés

Informations pratiques

  • Plan de la ville
    Plan de la ville
  • Valfréjus
    Valfréjus
  • Urgence et pratique
    Urgence et pratique
  • Annuaires
    Annuaires
  • Transports
    Transports
  • Location de salles / matériel
    Location de salles / matériel
  • Marchés
    Marchés
  • Nouveaux Modanais
    Nouveaux Modanais
  • Acces à la webcam - JPEG - 242.5 ko